Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promouvoir l’agriculture numérique au Burkina Faso et dans la sous-region ouest-africaine

Publié le lundi 6 septembre 2021  |  financialafrik.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Commerce, de l`industrie et de l`artisanat Harouna Kaboré.
Comment


Sous le Co-parrainage du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, du Ministère de l’Economie numérique, des postes et de la Transformation digitale et du Ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation de la République du Burkina Faso, le Think Tank Afrique Grenier du Monde organise le jeudi 16 Septembre à Ouagadougou la deuxième édition du Forum Afrique Grenier du Monde 2021 (FAGEM).

Cette rencontre économique est dédiée à la Promotion de l’Agritech en Afrique. Selon les études récentes, 90% du marché des services digitaux développés en faveur des agriculteurs en Afrique demeure inexploité alors même que le digital pourrait représenter la voie royale pour l’émergence du secteur agricole et agroalimentaire en Afrique avec un marché estimé à plus de 1000 milliards de dollars par la Banque Mondiale d’ici moins de 10 ans, contre 400 Milliards aujourd’hui . Véritable terre d’attractivité et d’opportunités en matière agricole pour l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso regorge d’un potentiel immense dans ce secteur porteur.

Avec la présence sans cesse accrue de solutions agro-digitales novatrices : drônes ; capteurs, applications, Hydroponie, Aquaponie etc… Le train de la révolution agro-digitale est réellement en marche au Burkina Faso et en Afrique !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires