Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: huit orpailleurs trouvent la mort sur le site minier de Bissa Gold à Sabcè

Publié le vendredi 3 septembre 2021  |  RFI
Le
© Service d’Information du Gouvernement par DR
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, accompagné d’une délégation effectue du 12 au 16 mars 2021, une visite de travail au Ghana.
Comment


Ces orpailleurs s’étaient introduits clandestinement sur le site de la société minière Bissa Gold dans la commune de Sabcè, région du centre-nord. Les orpailleurs accusent les forces de l’ordre chargées de sécuriser la mine d’avoir utilisé du gaz lacrymogène pour chasser leurs camarades, ce qui serait à l’origine de la mort de ces derniers.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

L’incident est survenu mercredi dans l’après-midi. Selon le procureur du Faso, des orpailleurs clandestins se seraient frauduleusement introduits dans des fosses désaffectées appartenant à la société minière Bissa Gold.

La police nationale affirme être intervenue pour dissuader les orpailleurs de quitter les lieux, sans mentionner les moyens utilisés. « Quelques instants, les orpailleurs sont venus pour signifier aux éléments de la CRS que certains de leurs camarades seraient toujours dans les galeries » peut-on lire dans le communiqué de la police.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires