Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assises nationales sur l’éducation au Burkina : La version finale du document de base remise au ministre Ouaro

Publié le mardi 31 aout 2021  |  Netafrique.net
Assises
© Autre presse par DR
Assises nationales sur l’éducation au Burkina : La version finale du document de base remise au ministre Ouaro
Comment


Après l’atelier de validation tenu du 4 au 6 août dernier, le ministre en charge de l’Education nationale a reçu le document de base des assises nationales sur l’éducation, ce lundi 30 août 2021 à Ouagadougou. La remise officielle du document a été faite en présence du comité de rédaction à Ouagadougou.

Enclenché depuis le 12 avril 2021 par l’ouverture de larges consultations avec les différentes couches de la société burkinabè, le processus de mise en œuvre des assises nationales dispose désormais d’un document de référence. Le document de base des assises nationales sur l’éducation, couvé 21 jours durant par un comité de rédaction autour de 12 thématiques partagées avec des interlocuteurs avisés, a en effet été officiellement reçu par le Pr Stanislas Ouaro, des mains de Mélégué Traoré, président dudit comité.

Assurance lui a été donnée par l’equipe technique qu’il tient à présent un document qualitatif et fiable. «Nous voulons un changement fondamental de l’école burkinabè», a souligné le président du comité, du haut de son expérience d’ex-ministre et de Président de l’Assemblée nationale.
Après avoir reçu et validé le document, le Professeur Stanislas OUARO, ministre en charge de l’éducation nationale l’a qualifié de ‘’référence’’ pour les échanges devant décider d’un meilleur avenir du système éducatif burkinabè.

Il a aussi rappelé que «dans le principe, le comité se dissout dès qu’il remet le fruit du travail pour lequel il a été mandaté». Il a toutefois tenu à expliquer que cette dissolution n’est pas synonyme d’abandon, se référant à l’adage selon lequel « Même si le sel se dissout, il n’en demeure pas moins qu’il reste présent dans la terre ou dans l’eau».

Pr Ouaro a donc naturellement demandé à tous les membres de ce comité officiellement dissout, de rester disponibles pour accompagner les Assises nationales de l’Education nationale.
Commentaires