Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce samedi, en début d’après-midi, des ressortissants des communes de Ziou et de Zecco.
Selon leur porte-parole, Sia Dieudonné, ils sont venus exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat, pour les efforts consentis au profit de leur commune.
« Lors de sa visite dans la zone en 2015, nous lui avions soumis une doléance. Et c’est à l’issue de cela que le président a fait exécuter les deux ouvrages de Baaré dans la commune de Zecco et de Toungou dans la commune de Ziou », a dit M. Sia.
Selon lui, ces ouvrages manquaient beaucoup à la population. « En saison pluvieuse les gens n’arrivaient pas à accéder au chef-lieu de la commune, à aller au marché de Guelwongo où ils gagnaient leur pain quotidien. Maintenant, c’est quelque chose qui se fait aisément », a précisé le porte-parole des ressortissants des deux communes.
Sia Dieudonné a enfin expliqué qu’au-delà des remerciements, cette audience a servi de cadre pour reconnaître les efforts entrepris par le chef de l’Etat.
Direction de la communication de la présidence du Faso