Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bourse régionale des valeurs mobilières :« Le Burkina a déjà mobilisé 330 milliards de F CFA cette année pour le financement des projets de développement et de la relance post-COVID » (DG BRVM de l’UEMOA, Edoh Kossi Amenounvé)

Publié le vendredi 27 aout 2021  |  Présidence
DG
© Autre presse par DR
DG BRVM de l’UEMOA, Edoh Kossi Amenounvé)
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce vendredi 27 août 2021, le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA, Edoh Kossi Amenounvé.

Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une visite-pays de travail, le DG de la BRVM a échangé avec le chef de l’Etat sur le financement de l'économie.

« Nous avons abordé la question du financement des Etats par les émissions obligataires, notamment les interventions du Burkina Faso sur ce marché. Le Burkina Faso a déjà mobilisé 330 milliards de F CFA au titre de cette année pour le financement des projets de développement et de la relance post-COVID », a indiqué le DG de la BRVM à sa sortie d'audience.

Il a ajouté, qu’il a aussi été question des innovations à apporter à ce type d’intervention par de nouveaux produits et surtout par la mobilisation de ressources externes en vue d’élargir l’assiette des ressources pour le financement du développement du Burkina.

Edoh Kossi Amenounvé a salué le « leadership éclairé » du président Roch Marc Christian Kaboré qui « permet au Burkina d’avoir cette résilience économique malgré la situation difficile que traverse le pays sur le plan sécuritaire et sanitaire ».

Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières dit également avoir bénéficié de conseils avisés du chef de l’Etat sur les questions relatives au développement du marché financier régional.

Le financement du secteur privé et du secteur minier burkinabè a également été discuté pendant l’entretien, a indiqué M. Amenounvé.
Commentaires