L’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a donné sa lecture de la situation sécuritaire que vit le pays et s’est prononcée sur la fermeture des frontières. C’était au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 25 août 2021 à Ouagadougou.
Estimant que le combat contre l’hydre terroriste a atteint un seuil d’inquiétude totale, l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a appelé à l’union des Burkinabè.
Cette union, loin d’être une prime à la mauvaise gouvernance, devrait être, selon les membres de l’ADP, un cadre où règne l’oubli où chacun apportera sa contribution dans la lutte contre le terrorisme. « Il faut que nous nous sensibilisions d’abord. Egalement, il faut que nous encouragions nos FDS.
Il faut que nous arrêtions de les décourager », a proposé le président de l’ADP, Abraham Badolo. Pour lui, le véritable problème dans cette lutte est le manque de communication au niveau du gouvernement. Sur ce point, Abraham Badolo dénonce l’inefficacité de Thierry Hot. « Le chargé de communication du président du Faso, Thierry Hot, ne fait pas son travail. On a l’impression qu’à chaque fois, c’est nous qui perdons des hommes.
Pourtant, nos hommes aussi abattent un gros boulot et il faut également le faire savoir à la population », préconise-t-il.... suite de l'article sur Autre presse