Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7498 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Cités universitaires : La Coalition contre la vie chère soutient les étudiants expulsés
Publié le jeudi 12 septembre 2013   |  Sidwaya


Tolé
© Autre presse par DR
Tolé SAGNON


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition contre la vie chère(CCVC) a procédé à une remise de dons aux étudiants expulsés des cités universitaires, le mercredi 11 septembre 2013 à Ouagadougou.

La Coalition contre la vie chère(CCVC) est venue en aide aux étudiants expulsés des cités universitaires. Elle leur a remis des dons en nature et en espèces, le mercredi 11 septembre 2013. Ce don d’un coût global de plus de 900 000 FCFA, se compose d’une tonne de riz et d’une enveloppe financière de 525 000 FCFA.
Selon le président de la Coalition contre la vie chère (CCVC), Tolé Sagnon, ce geste a pour objectif, d’amoindrir, un tant soit peu, les souffrances de ces étudiants. « Nous sommes sur le terrain de la lutte avec les étudiants à travers leur organisation, particulièrement l’UGEB (...). Par conséquent, la CCVC ne pouvait pas rester indifférente à cela. Car chacune des structures de notre coordination participe à cette solidarité. Nous avons pensé qu’il fallait participer pour marquer la cohésion des membres de la CCVC envers les étudiants », a-t-il expliqué. Par ailleurs, il a dénoncé la situation de « précarité » que traversent ces étudiants. Pour lui, elle n’a pas permis à bon nombre d’entre eux de préparer leur session ou les concours de la Fonction publique.
L’Union générale des étudiants du Burkina (UGEB), par la voix de son président, Patrice Zoehinga, a remercié la CCVC et l’ensemble des quarante strcutures qui la composent, pour cet élan de solidarité. « C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des structures et des personnalités morales qui ont répondu à l’appel à la solidarité que nous avions émis », a-t-il laissé entendre.

Sayouba MAMBONE
Aymar BAZYOMO
(Stagiaires)

 Commentaires