Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce mardi 24 août 2021 une audience à l’Ambassadeur de la République de Tunisie en fin de mission, Mohamed Kahloun.
Le diplomate tunisien qui a passé plus de quatre années au Burkina Faso, a remercié le président du Faso pour l’excellence des relations entre les deux pays.
Premier Ambassadeur de la Tunisie avec résidence à Ouagadougou au Burkina Faso, Mohamed Kahloun, a saisi l’occasion de cette audience pour faire le point de la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie. « J’ai fait un bilan sur la coopération bilatérale pendant mon exercice. Ma mission était d’ouvrir une ambassade résidente au Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Il a noté que beaucoup d’acquis ont été engrangés entre autres dans les domaines de l'économie, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle. « Nous avons remarqué un dynamisme assez accéléré d’échanges et de visites de hauts responsables des deux pays », a-t-il ajouté.
Mohamed Kahloun quitte bientôt Ouagadougou et garde l’espoir de voir la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie se renforcer. A cet effet, il a indiqué que la commission mixte de coopération qui va se tenir à Ouagadougou permettra d’évaluer la coopération, d’élargir et de signer d’autres accords.