Face à l’insécurité grandissante dans notre pays, avec la dernière en date, l’attaque du 18 août 2021 sur l’axe Gorgadji-Arbinda qui a causé la mort de 86 personnes, l'Archevêque Métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Phillippe Ouédraogo, a donné de la voix.
Dans une note adressée aux Curés des paroisses, des responsables d'institutions et aux fidèles chrétiens de l'Archidiocèse de Ouagadougou, il a lancé un appel à la prière.
"Comme vous pouvez le constater, la fragilité de notre sécurité persiste malgré les efforts déployés. Toutefois, nous interpellons chaque citoyen et nos gouvernants à redoubler d'ardeur avec des initiatives pour sauvegarder notre vivre-ensemble et la paix dans l'esprit de l'union sacrée pour relever les défis de la nation. Ne perdons pas courage et ne désespérons pas ", a t-il invité.
L'Archevêque Métropolitain de Ouagadougou invite les fidèles à renouveler la prière soutenue pour marquer la solidarité avec toutes les victimes quelques soit leur appartenance religieuse et ethniques.