Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Des commerçants désemparés cherchent à rencontrer le Président du Faso

Publié le jeudi 19 aout 2021  |  Netafrique.net
Des
© Autre presse par DR
Des commerçants désemparés cherchent à rencontrer le Président du Faso
Comment


L’Union Nationales des Jeunes Commerçants du Burkina Faso, rencontre la presse ce mercredi 18 août 2021, à Ouagadougou. Ils veulent renconter le Président du Faso, pour lui exprimer un certain nombre de doléances, qui impacteront la jeunesse.

Ils disent que depuis l’avènement de la maladie à corona virus au Burkina Faso et la fermeture de leur commerce pendant trois (3) mois, ils n’ont jamais reçu aucun soutien des autorités. Ce qui impacte négativement sur leurs activités, à telles enseignes qu’ils ne se retrouvent plus. En sus de cela, ils affirment avoir plusieurs autres soucis qu’ils veulent transmettre directement au Président du Faso. Problèmes qu’ils n’ont pas voulu dévoiler à la presse.

Selon El Hadj Moumouni Kaboré, plusieurs demandes d’audiences ont été déposées à la présidence. Et elles sont restées sans suite. Ils veulent maintenant passer par ce canal pour demander l’audience. ‘’ Nous avons des idées et voulons les exposer au Président du Faso, cela sera bénéfique pour tous les jeunes ‘’ lance Moumouni Kaboré.

Pour ces jeunes opérateurs économiques, personne de leur union, n’a bénéficié de soutien du fonds de relance économique suite au covid 19. Ils interpellent Harouna Kaboré, ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de voir ce qu’il peut faire pour les soutenir dans la situation qu’ils traversent.

Face à la flambée des produits de grandes consommation, l’Union appelle le ministre Harouna Kaboré à ‘’ bien suivre de près le prix des produits sur le marché, afin de trouver une solution ‘’. En vue, de préparer les élections consulaires à venir, les jeunes commerçants demandent à leurs collègues et chefs d’entreprises d’aller s’enrôler.
Commentaires