Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gestion des projets et programmes de développement: le secteur de planification santé tient son assemblée

Publié le mardi 17 aout 2021  |  Ministère
Le
© Autre presse par DR
Le ministère de la Santé a organisé à Ouagadougou, l’assemblée sectorielle des projets et programmes de développement du secteur de planification santé. La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.
Comment


Le ministère de la Santé a organisé, le mardi 17 août 2021, à Ouagadougou, l’assemblée sectorielle des projets et programmes de développement du secteur de planification santé. La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.
Le secteur de planification santé regroupe le ministère de la Santé, le ministère en charge de l’Agriculture et le ministère en charge de la Solidarité nationale. La tenue de l’assemblée sectorielle entre les représentants de ces différents départements ministériels rentre dans le cadre de l’opérationnalisation du budget programme, adopté en 2017, par le Burkina Faso. Elle va permettre de passer en revue, l’ensemble des projets et programmes afin de voir leur performance. Pour le premier responsable du département de la Santé, il s’agit de faire un examen minutieux de l’ensemble des facteurs qui ont permis de réaliser de bons résultats dans certains projets et programmes et d’analyser les détenteurs d’enjeux de la non performance d’autres projets, afin d’apporter des mesures correctrices. « C’est un cadre qui prône une gouvernance financière vertueuse de l’Etat, fondée sur une nouvelle conception du budget de l’Etat, une nouvelle culture de la responsabilité, de redevabilité et de la performance, une transparence des comptes publics et de l’action de l’Etat », a souligné Pr Charlemagne Ouédraogo.
La rencontre se tient en prélude à la 10ème Assemblée générale des projets et programmes, prévue pour se tenir au cours de cette année. Et le ministre nourrit l’espoir que les résultats des travaux de cette assemblée fourniront des bases sincères et constructives à même de d’améliorer le rapport qui concerne le secteur de planification santé, et au-delà, l’efficacité et l’efficience des projets et programmes de développement. Il a pour cela, encouragé les participants à œuvrer continuellement au renforcement de la veille, de l’anticipation, de l’efficacité et de l’efficience dans la mise en œuvre des différents projets et programmes de développement.
Commentaires