Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation de Pascal Zaïda: Le chef de file de l’Opposition politique burkinabè s’indigne, « on leur demande, c’est d’aller faire reculer ceux qui attaquent notre pays »

Publié le samedi 14 aout 2021  |  Netafrique.net
Visite
© aOuaga.com par A.O
Visite du Pr. Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé, à Eddie Komboïgo, chef de file de l`opposition.
OUAGADOUGOU, le 12 juillet 2021. Le ministre de la Santé, Charlemagne OUEDRAOGO, à rendu visite au chef de file de l`opposition du Burkina, au siège du CFOP. Cette visite s`inscrit dans l`accompagnement de l`opposition pour la réussite du vaccin contre la COVID-19 au Burkina Faso
Comment


« Le Burkina Faso est un pays démocratique. Les libertés d’opinion sont données à tout un chacun par notre Constitution. Ce n’est pas un pays policier. C’est un pays de droit (…). On est allé le chercher, le traîner (…) devant sa cour sans une convocation. Qui leur a donné ce droit ? »
« Opiner ne veut pas dire appeler à une insurrection. D’ailleurs, eux-mêmes sont venus comment ? C’est pas une insurrection non? «
«Ce qu’on leur demande c’est d’aller faire reculer ceux qui attaquent notre pays. Pas de venir arrêter ceux qui opinent sur la sécurité, ceux qui opinent sur la cherté de la vie. On va continuer de le faire tant qu’ils seront défaillants ».
Eddie KOMBOÏGO
Commentaires