Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Le DG du CHR de Banfora invite les populations à se faire vacciner contre le covid 19

Publié le mardi 10 aout 2021  |  Netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le DG du CHR de Banfora invite les populations à se faire vacciner contre le covid 19
Comment


De passage dans la région des Cascades, votre reporter fait la rencontre du Directeur Général (DG) du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora. Il a accepté échangé sur la vie de la structure sanitaire qu’il a la charge. Il invite surtout les populations de son ressort territoriale à se faire vacciner contre la pandémie du Covid 19.

C’est le 02 juillet 2021, que Issa Ilboudo est installé dans ses nouvelles fonctions de DG de cette région frontalière avec la Côte d’Ivoire. Il nous informe que le CHR de Banfora assure tous les soins, en tant que centre hospitalier de référence de la région. Cependant, Il note qu’il y a quelques limites, notamment sur le plan technique avec le manque de scanner. Ce qui fait que certains malades sont contraints d’être dirigé à Bobo-Dioulasso. Le DG indique que l’autre difficulté reste le manque de certains spécialistes dans sa formation sanitaire.

En ce qui concerne la maladie à corona virus, nous avons pu faire le constat que l’entrée au CHR est conditionnée par la prise de température. À cela s’ajoute l’obligation du port du masque. L’hôpital de référence, a reçu 1 000 doses de vaccin contre le corona virus. Malheureusement, ils sont peu à se bousculer pour se faire vacciner. Et le DG d’ajouter que ‘’ actuellement, c’est la sensibilisation qui continue pour la vaccination du personnel et des populations de plus de 18 ans ‘’.

Pour ceux qui ont déjà reçu une dose, Issa Ilboudo et son équipe ont mis en place un système. Celui-ci permet de leur rappeler pour la seconde dose. La pérennisation des soins à court terme, est une des ambitions de Ilboudo à court terme. Dans le moyen et long terme, DG entend rehausser dans la mesure du possible, le niveau du plateau technique. Dans la même dynamique, Issa Ilboudo dit essayé de faire en sorte que ‘’ la gratuité des soins qui est une politique phare du ministère puisse être bien menée ‘’.

La fonction publique hospitalière occupe une place de choix dans l’action du nouveau DG. En effet, il veut que sa mise en œuvre prenne tous les volets. Ce qui entend se faire par la prise en charge de façon continue de tous les malades, par le personnel médical et paramédical.

Pour l’heure, il salue le soutien des autorités régionales et nationales placé en lui. À ses collaborateurs directs, DG Issa Ilboudo leur adresse tous ses encouragements et à la population, son message est clair ‘’ faites vous vacciner contre le corona virus ‘’.
Commentaires