Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une trentaine de personnes dont 15 militaires tuées dans une double attaque dans le Sahel

Publié le vendredi 6 aout 2021  |  Xinhua
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Une trentaine de personnes, dont 15 militaires et quatre supplétifs de l’armée burkinabè, ont été tuées mercredi dans une double attaque survenue dans la commune de Markoye dans le Sahel burkinabè, a annoncé jeudi le ministre délégué à la Défense nationale auprès du président burkinabè, Barthélémy Simporé, dans un communiqué.

Le mercredi 4 août aux environs de 12H00, les populations des villages de Dambam, de Gudba, et de Tokabangou, localités situées à environ 11 kms de de Markoye dans la province de l’Oudalan proche de la frontière du Niger, "ont été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes ayant entraîné la mort de onze civils, du bétail emporté et des concessions incendiées", lit-on dans le communiqué.

Alertée, une unité du détachement militaire de Markoye, avec des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été immédiatement déployée pour sécuriser lesdites localités, selon la même source.

"Le bilan de cette attaque est de 15 militaires et quatre supplétifs de l’armée tués, un militaire blessé et plus d’une dizaine de terroristes neutralisés", a indiqué le ministre délégué dans le communiqué.

La zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec les moyens aériens et terrestres, a-t-il assuré.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une montée des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions.
Commentaires