L’athlète Burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté jeudi matin à Tokyo la médaille de bronze au triple saut avec un bond de 17m47. Une performance saluée par tout le Burkina et au délà,
toute l’Afrique a qui le jeune intègre vient d’offrir sa première médaille des jeux olympiques de Tokyo 2021 en triple saut/Homme.
Les Burkinabè sont d’autant plus fiers de leur athlète en ce sens que sa médaille intervient en pleine célébration du 61 e anniversaire de la fête de l’indépendance ce 5 août. C’est un gros cadeau d’anniversaire qu’Hugues offre ainsi à son pays.
C’est la plus belle expérience de l’histoire du Burkina aux J.O. Juste après son sacre, le premier des Burkinabè, le président Roch Kaboré, a donc traduit ses vives félicitations au triple sauteur.
Mieux le Chef de l’Etat a changé sa photo de profil en celle de Hugues. No comment !
« Je viens de suivre de bout en bout la magnifique performance de notre grand champion Hugues Fabrice Zango qui offre au Burkina Faso sa première médaille Olympique.
Merci Hugues pour cette médaille de bronze. Nous sommes tous fiers de toi » (Roch Kaboré), a t-il traduit sur sa page Facebook aux environs de 4h du matin, heure locale.