Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : Les questions de développement interpellent tous les pays (parlementaire)
Publié le mercredi 11 septembre 2013   |  AIB


Zénabou
© Autre presse par DR
Zénabou Drabo, la coordonnatrice du Réseau burkinabè des parlementaires en population et développement


 Vos outils




OUAGADOUGOU, Les questions de développement interpellent tous les pays du monde et le Burkina Faso en particulier, a affirmé mercredi la coordonnatrice du Réseau burkinabè des parlementaires en population et développement Zénabou Drabo.

« La sous scolarisation et l’analphabétisme, la pauvreté, la pression des populations sur les ressources naturelles, la forte natalité, les maladies, la destruction de l’environnement et les problèmes climatiques(…) sont des questions de développement qui interpellent tous les pays du monde particulièrement les pays africains dont le Burkina Faso », a déclaré Zénabou Drabo à l’ouverture d’un "atelier de rédynamisation’’ de son réseau.

Selon la députée (majorité), la présente rencontre a pour but de « marquer l’existence de la structure » et « d’exprimer notre volonté et notre disponibilité à travailler avec tous les partenaires impliqués dans les chantiers de développement ».

Mme Drabo a souligné que le réseau s’est fixé deux « objectifs majeurs » pour la législature 2012-2017.

Il s’agit de contribuer à la promotion et à la protection des droits fondamentaux de toute la population, des femmes et des enfants en particulier ; mais également de permettre aux parlementaires, de mener des plaidoyers dans ce sens, a-t-elle poursuivi.

Le représentant-résident du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) Dr Mamadou Kanté indiqué la disponibilité de sa structure, à accompagner le réseau « afin que des actions soient prises pour que la population ne soit pas un poids avec d’énormes besoins sociaux à satisfaire, mais plutôt un véritable moteur du développement ».

Créé en 1994, le réseau Burkinabè des parlementaires en population et développement vise entre autres, à mettre en œuvre les différentes directives en matière de politique de développement des populations.

SB-LO/TAA

 Commentaires