Plusieurs terroristes ont été "neutralisés" et de l'armement a été saisi lors d'opérations militaires menées dans la semaine du 26 juillet au 1er août dans plusieurs localités du Burkina Faso, a annoncé l'armée lundi soir.
Elle a notamment précisé qu'une opération aérienne menée samedi dernier dans la zone de Kacham dans la province sahélienne de l'Oudalan (nord) avait permis de "neutraliser" plusieurs terroristes. Des motos, du carburant et de l'armement léger leur appartenant ont été détruits au cours de cette action.
Le même jour, une mission d'escorte de la gendarmerie de Kaya (centre-nord) a été victime de l'explosion d'un engin explosif artisanal, faisant trois blessés. Dans la même semaine, des unités militaires ont découvert et détruit plusieurs mines artisanales posées par les terroristes sur des axes routiers.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes. Les forces de défense et de sécurité multiplient les opérations pour lutter contre le phénomène.