Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chaîne de solidarité nationale : Le Larlé Naaba Tigré contribue à la lutte contre la malnutrition

Publié le mardi 3 aout 2021  |  Ministère
Le
© Ministère par DR
Le Larlé Naaba Tigré contribue à la lutte contre la malnutrition
Le lundi 2 août 2021, le Larlé Naaba Tigré, a organisé une cérémonie de lancement de la 2e édition de dons de repas à des personnes vulnérables de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso
Comment


Le lundi 2 août 2021, le Larlé Naaba Tigré a organisé une cérémonie de lancement de la 2e édition de dons de repas à des personnes vulnérables de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

Champion national en nutrition, le Larlé Naaba Tigré à travers cette initiative veut contribuer à la lutte contre la malnutrition. Ainsi la 2e édition de sa cérémonie de dons de repas à des personnes vulnérables a eu ce lundi 2 aôut 2021. Pour cette 2e édition 1000 personnes vulnérables ont été identifiées au niveau de Ouagadougou et 200 à Bobo-Dioulasso.

L’objectif est de donner trois (3) repas par personne et par semaine pendant trois mois. Ce repas communautaire au profit de ces cibles est un acte de solidarité que le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, président de la cérémonie a salué. Il a partagé la joie des autorités et traduit sa reconnaissance pour ce geste louable. Selon lui, un repas communautaire au profit de plus de 1 000 personnes à Ouagadougou et 200 à Bobo- Dioulasso est le symbole de la solidarité et de la générosité, un signe qui montre que le Larlé Naaba Tigré a toujours mis le développement de son pays au cœur de ses priorités. « Ce repas communautaire vient confirmer tout ce qu’on dit de lui dans la lutte contre la pauvreté, la faim et la malnutrition.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été installé comme champion national en nutrition par les autorités du ministère de la santé» a souligné Pr Charlemagne Ouédraogo. Pour lui, le cadre qui les rassemble est une marque de cohésion sociale dont ils en ont besoin pour le développement du pays. « C’est pour cela que j’invite ces centaines de personnes ici présentes à cultiver la paix, la cohésion sociale et la solidarité chacun autour de lui pour un lendemain meilleur.

L’organisation de cette cérémonie sans distinction ethnique, religieuse ni régionale doit interpeller tous à une cohésion et à une solidarité agissante au quotidien » a-t-il signifié.

A.O
Commentaires