Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a présidé ce lundi 2 août 2021, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. A l'occasion, il a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu depuis le début de l'année. Le chef du gouvernement s'est aussi réjoui du fait que le Burkina Faso ait pu conduire à terme, l'année scolaire et universitaire, malgré toutes les difficultés qu'il connaît.
Tous les premiers lundis du mois, les agents de la Primature se retrouvent autour du chef du gouvernement, pour une cérémonie de montée des couleurs. Ce 2 août 2021 à partir de 7h30mn précises, cet événement a encore eu lieu.
S'adressant à ses collaborateurs à la fin de la cérémonie, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a salué le travail abattu par ceux-ci, depuis le début de l'année. « Cela fait huit mois qu'on travaille ensemble. On est heureux d'avoir des résultats, mais on peut mieux faire. Je vous incite à continuer à vous mobiliser pour faire le travail », a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement s'est réjoui par ailleurs, du bon déroulement de l'année scolaire et universitaire 2020-2021. De son avis, ce n'était pas un acquis, parce que des mouvements de contestations sont nés cette année, autour de l'idée de la réforme du Baccalauréat (BAC) et de la modification de certains articles de l'arrêté portant organisation du brevet d'études du premier cycle (BEPC).
« Il y a eu beaucoup de remous, mais finalement, tout est revenu dans l'ordre. Nous nous sommes retrouvés en fin d'année avec un résultat au niveau du BEPC, du BAC, du CEPE, des concours professionnels. La raison doit toujours prévaloir aux passions que nous avons dans notre vie quotidienne et dans nos rapports avec les uns et les autres et notre administration », a-t-il indiqué.
Au cours de cette cérémonie de montée des couleurs, M. Dabiré a également souhaité que la saison des pluies qui se déroule actuellement dans notre pays soit meilleure. « Beaucoup de nos compatriotes, a-t-il expliqué, n'arrivent plus à aller aux champs, pour cultiver et contribuer à la production nationale. Ceux qui ont cette possibilité doivent redoubler d'effort, pour qu'on ait davantage de résultats sur le plan agricole et nourrir l'ensemble de nos populations, particulièrement les personnes déplacées internes qui ont besoin de soutien et de notre solidarité ».