Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Extradition de François Compaoré: La course est terminée pour monsieur François Compaoré selon Me Benewendé Sankara

Publié le samedi 31 juillet 2021  |  netafrique.net
Me
© Autre presse par DR
Me Benewendé Sankara, président de l’UNIR/PS et avocat dans le dossier Thomas Sanakara
Comment


Le Conseil d’Etat Français a décidé vendredi 30 juillet de l’extradition de François Compaoré, contacté par L’Observateur Paalga, Me Benewendé Sankara, l’un des avocats du dossier Norbert Zongo estime que c’est « une décision de portée très majeure »
« C’est vrai qu’il s’est vite pourvu devant la Cour européenne des droits de l’homme mais cette décision du Conseil d’Etat français est une décision de portée très majeure dans la procédure judiciaire qui n’a que trop duré.
J’ai pris acte de la divagation de ses avocats mais je regrette que cette attitude ne soit une forme de lâcheté abominable qui est vraiment indigne de ce que nous appelons ici burkindlim, c’est-à-dire l’intégrité qui est la valeur caractéristique de chaque Burkinabè digne de ce nom. Parce qu’on ne peut pas dire qu’on prend acte et et que c’est avec dignité et honneur que Mr François Compaoré va faire face à la justice de son pays avec responsabilité et s’en presser de saisir la Cour européenne. Cela me parait paradoxal. Mais comme l’avait dit Norbert Zongo, « bori baana », la course est terminée pour monsieur François Compaoré.
Commentaires