Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : L’homme le plus fort du monde, le burkinabè Iron Biby brise un nouveau record à l’international

Publié le lundi 26 juillet 2021  |  netafrique.net
Sport
© Autre presse par DR
Sport : Le Premier ministre invite les Burkinabè à suivre l’exemple de Iron Biby - Autre presse
Comment


Le Burkinabé Iron Biby, qui figure parmi les hommes les plus forts du monde, a à nouveau montré l’étendue de sa force en battant ce samedi le record du monde au axle press, (soulevé de poids à l’aide la force des épaules) lors d’un concours organisé à Londres en Angleterre.

En effet, le burkinabé après deux terribles manqués, a surpris le public de Londres en demandant un troisième essai avec une charge de 217 kg, soit un kilogramme de plus que le record du monde.

C’est donc avec une grande stupéfaction que le burkinabé a soulevé ce poids au deadlift à l’aide la force des épaules, battant ainsi le record du britannique Eddie Hall, qu’il détient depuis trois ans avec 216kg.

« Vous êtes génial » a adressé Iron Bony au public de Londres qui lui a donné l’opportunité de faire une troisième tentative.

« Permettez-moi de remercier chacun de vous cher public, ma famille pour le soutien, l’équipe de Giants live (organisateur du concours). Je me sens vraiment béni », a déclaré très ému le nouveau recordman du monde.

Avec une telle prouesse, le burkinabé inscription son nom dans l’histoire de la discipline du Axle press qui consiste à faire un épaulé-jeté, mais sans pousser sur les jambes.

Une fois la charge sur les épaules, l’athlète en position droite doit soulever le poids au dessin de la tête à l’aide de la force de ses bras uniquement et tenir quelques secondes.

Il n’y a pas d’implication des jambes pour faciliter la poussée, c’est donc généralement une épreuve très difficile.

Soulever une énorme barre de plus de 200 kg au-dessus de sa tête est déjà assez difficile, mais ce qui rend l’épreuve de axle press géant si folle, c’est que la barre est à peu près aussi épaisse en diamètre qu’une canette de Coca Cola.

Cela donne aux athlètes un véritable défi, nécessitant une force de préhension incroyable juste pour soulever la barre sur leur poitrine.

Le burkinabé qui a également participé au concours du strongman a terminé en deuxième position, après avoir mené les tours éliminatoires.

Boa, Ouagadougou
Commentaires