Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Mélenchon, en campagne à Ouagadougou, vise la politique africaine de Macron

Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  Jeune Afrique
Burkina
© Jeune Afrique par DR
Burkina : Mélenchon, en campagne à Ougadougou, vise la politique africaine de Macron
Comment


Hommage à Sankara, entretien avec le président Kaboré et rencontre des mouvements citoyens. Le discours du leader de la France insoumise à l’université, mercredi, devrait prendre le contrepied de la politique africaine d’Emmanuel Macron.

« Échange approfondi et lucide sur les enjeux sanitaires, sécuritaires et sur le changement climatique ». À l’issue de son entretien avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, lundi en fin d’après-midi, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à parler d’une « moment clef pour comprendre ce qui se passe dans la région ».

Engagé dans la campagne pour la présidentielle de 2022 en France, c’est une visite à haute teneur politique et symbolique que le leader de la France insoumise mène depuis dimanche à Ouagadougou, où il est arrivé dimanche pour quatre jours.

Le député français, qui fut l’un des fidèles de François Mitterrand, a tenu d’abord voulu rendre hommage à l’une des icônes de la gauche anti-impérialiste et anticolonialiste, avec lequel l’ancien président français avait pourtant des relations parfois tendues : Thomas Sankara. « Nous sommes venus apprendre, pas donner des leçons », a notamment déclaré le député français, qui s’est recueilli dimanche sur le mémorial érigé en mémoire du président assassiné en 1987.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires