Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

COVID-19 : Le nombre de cas d’infection en Afrique dépasse les 6 millions

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Xinhua
Diagnostic
© Autre presse par DR
Diagnostic du COVID-19/ Trois laboratoires fonctionnels à Ouagadougou
Ouagadougou. 21 Avril 2020, Le Centre hospitalier Yalgado Ouédraogo, le Laboratoire national de santé publique et le Centre de recherche biomoléculaire Pietro Annigoni (CERBA), sont les trois structures qui font les diagnostics du COVID-19 de façon alternée dans la semaine à Ouaga.
Comment


Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus sur le continent africain a atteint 6.027.574 en date de mercredi après-midi, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

D’après le CDC Afrique, agence dédiée à la santé de l’Union africaine (UA), le bilan total des décès sur le continent s’élève à 153.549 tandis que 5.259.921 personnes qui avaient contracté la COVID-19 se sont rétablies.

Les pays les plus gravement touchés d’Afrique en nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Ethiopie et l’Egypte.

Alors que l’Afrique du Sud est à ce jour le seul pays africain à avoir franchi le seuil des deux millions de cas confirmés de COVID-19 avec 2.219.316 cas enregistré, le Maroc a signalé 545.016 cas en date de mercredi après-midi.

Concernant le nombre de cas, l’Afrique australe est la région la plus touchée, suivie par l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Est, tandis que l’Afrique centrale demeure la région la moins touchée du continent, selon le CDC Afrique.
Commentaires