Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

COVID-19 : La science est primordiale pour déterminer l’origine de la COVID-19 (universitaire américain)

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Xinhua
coronavirus
© Autre presse par DR
coronavirus
Comment


La science, et non la spéculation, est primordiale pour déterminer comment le virus responsable de la COVID-19 a été transmis à l’homme, et le recours à l’espionnage ne fait que remplacer la science par la politique, a déclaré un universitaire américain en début de semaine.

John Richard Schrock, ancien président du département de biologie à l’Université d’Etat d’Emporia, a tenu ces propos en écho à une déclaration conjointe de 24 scientifiques internationaux publiée le 5 juillet dans la prestigieuse revue médicale The Lancet pour réfuter la théorie largement répandue d’une fuite de laboratoire.

"Nous pensons que la piste la plus sérieuse issue des nouvelles preuves crédibles évaluées par des pairs dans la littérature scientifique est que le virus a évolué dans la nature, alors que les suggestions relatives à une fuite de laboratoire comme source de la pandémie restent encore sans fondement scientifique validé soutenant cette hypothèse dans des revues scientifiques évaluées par des pairs", expliquent les scientifiques cités par M. Schrock.

"L’allégation portant sur une attaque de torpilles dans le second incident du golfe du Tonkin a mené à une escalade de la guerre du Vietnam, alors qu’il n’y avait pas eu d’attaque de torpilles", a souligné M. Schrock dans son article publié lundi dans le Salina Post, un journal local de l’Etat américain du Kansas.

"Des ’renseignements’ affirmant que (le cinquième président irakien) Saddam Hussein disposait d’armes de destruction massive (armes nucléaires et chimiques) ont été utilisés pour justifier la guerre en Irak, alors qu’il n’avait pas ces armes", a poursuivi l’universitaire, également rédacteur de la revue Kansas School Naturalist à l’Université d’Etat d’Emporia, qui a donné divers cours dans des universités en Chine.

"La science est beaucoup plus fiable, mais la science prend du temps", a-t-il ajouté.
Commentaires