Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou mercredi pour Abidjan en Côte d’Ivoire, où il participera jeudi, à une réunion de haut niveau sur la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA 20), a annoncé son service de communication.
La Côte d’Ivoire accueillera, le jeudi 15 juillet 2021, à Abidjan, une réunion de haut niveau sur la 20e Reconstitution des ressources de l’Association Internationale de développement (IDA-20), a annoncé la Présidence ivoirienne dans un communiqué.
Cette reconstitution soutiendra une relance forte suite à la crise engendrée par la pandémie de COVID-19, et aidera le continent africain à poursuivre sa transformation économique, selon la même source.
L’Association Internationale de développement (IDA), institution de la Banque mondiale qui aide les pays à revenus faibles, vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.
Outre les prêts concessionnels et les dons, l’IDA concède également des allègements de dette substantiels dans le cadre de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (Initiative PPTE) et de l’Initiative pour l’allègement de la dette multilatérale (IADM), selon le communiqué de la Présidence ivoirienne.