La région du sud-ouest fait l’objet de harcèlements par des hommes armés à la frontière avec la côte d’ivoire. Que se passe t-il réellement, Bafujiinfos donne quelques détails et invite les autorités à prendre les mesures pour barrer la route à l’hydre terroriste.
Depuis quelques temps, des informateurs à Bafujiinfos.com signalent la présence d’hommes armés par moment dans certains villages de la région du sud-ouest près de la frontière avec la côte d’ivoire. D’autres sources parlent même de leurs installations dans certaines localités. Qui sont-ils? nos informateurs répondent par l’affirmative ce sont des terroristes. Que font-ils ?Pour le moment rien ajoute un interlocuteur.
Il faut donc que quelque chose soit faite le plus tôt possible pour éviter l’installation de ces derniers si ce n’est déjà fait . et s’ils sont déjà installés, il faut vite les démanteler avant que le pire ne se produise.
Le 12 Juin 2021, une attaque est survenue sur l’axe Téhini-Togolokaye près de la frontière avec le Burkina. Un véhicule de l’armée avait sauté et causé la mort de 3 soldats. Bien avant cette attaque soit moins d’une semaine , la localité de Tougbo vers la frontière du Burkina a été la cible d’une attaque . Nos sources indiquent qu’après l’attaque du 12 Juin, des Burkinabè installés en république de côte d’ivoire ont par peur de représailles plier bagage pour le Burkina. Certains sont installés dans des villages frontaliers avec la côte d’ivoire.
En mars 2021, le gouverneur de la région du sud-ouest Emmanuel Zongo et son homologue de la côte d’ivoire ont initié des rencontres pour réfléchir sur la question de la coopération entre les deux régions soeurs. la question de la sécurité était au cœur ces cadres de concertation.
Tout en espérant que les populations, les autorités et les forces de défense prennent des mesures, les yeux sont également tournés vers cette coopération qui permettra à coup sûr d’amoindrir ou de venir à bout du phénomène terroriste.