Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Abidjan abrite un Sommet ivoiro-burkinabè fin juillet

Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  Agence de Presse Africaine
M.
© Autre presse par DR
M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d`Ivoire
Comment


Abidjan abrite du 25 au 28 juillet 2021 la 9e Conférence au Sommet du traité d'amitié et de coopération (TAC), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement de Côte d'Ivoire, Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative à l'organisation de la 9e Conférence au Sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d'Ivoire et le Burkina Faso", a dit M. Amadou Coulibaly à la presse.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a ajouté qu'"à l'invitation du président de la République (de Côte d'Ivoire), la 9e conférence au sommet du TAC, entre les deux pays, se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 à Abidjan autour des accords de coopération".

Cette conférence au Sommet du TAC sera "marquée par un Conseil conjoint de gouvernement co-présidé par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et son homologue du Burkina Faso, Joseph Marie Dabiré", a-t-il souligné.

La 8e Conférence au Sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) s'est tenue fin juillet 2019 à Ouagadougou. Au cours de ce Sommet, les deux chefs d'Etat ont procédé à l’évaluation de leur coopération et entériné des mesures visant à renforcer leurs relations.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment