Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques terroristes : le président du Faso promet une rapidité des interventions aériennes

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  Laborpresse.net
Son
© Présidence par DR
Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré
Comment


L’opinion publique burkinabè fustige la lenteur des interventions des forces armées dans les opérations aériennes et terrestres suite aux attaques terroristes.

Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian promet désormais de remédier à cet état de fait.Dans son message à la nation prononcé le 27 juin 2021, concernant la situation sécuritaire, le président du Faso, a précisé parmi les mesures idoines à prendre, l’amélioration de la rapidité d’intervention pour les opérations aériennes et terrestres menées par les troupes.

Cette rapidité des avions de combat, peut permettre de repérer la terroristes dans leur fuite et de les neutraliser.L’adage selon lequel il n’ y a pas de fumée sans feu, se confirme sur le manque de cohésion au sein de la hiérarchie militaire.

En effet, dans son discours, le président du Faso parle de consolider l’efficacité, l’unité et la cohésion du commandement, dans le respect de la discipline militaire qui a toujours fait la force des armées.Il ne doit pas avoir de cow-boys solitaires dans la gestion des troupes.

C’est une question de groupes, avec des planifications concertées des stratégies.Tous ceux qui veulent jouer au one man show,doivent trouver un autre cadre pour cela en dehors de l’armée, la célèbre grande muette.

Bérenger Traoré
Commentaires