Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la Sécurité : Maxime KONE officiellement installé !

Publié le vendredi 2 juillet 2021  |  Service d’Information du Gouvernement
photo
© Autre presse par DR
photo d`illustration
Comment


Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane SANOU a procédé le jeudi 1er juillet 2021 à l’installation officielle du nouveau ministre de la Sécurité, Maxime KONE.

Près de 725 milliards de FCFA ont et vont être investis dans la lutte contre le terrorisme, notamment dans la formation et l’équipement des Forces armées, a déclaré jeudi à Bobo-Dioulasso(Ouest), le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, lors d’une séance de redevabilité.

M. Sakandé fait précisément cas de la loi de programmation militaire 2018-2022.

Pour Alassane Bala Sakandé, les affirmations selon lesquelles, rien n’est fait pour équiper l’armée, ne sont pas fondées.

Il a expliqué la lenteur d’acheminement du matériel par le fait qu’il faut beaucoup d’autorisations en particulier celles des pays fournisseurs, des organisations sous-régionales et des pays par lesquels, les armes doivent transiter ou survoler.

On rappelle que l’opposition politique a appelé à des marches les 3 et 4 juillet 2021, contre la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs localités du Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina (AIB)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment