Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le gouvernement souhaite un environnement sécurisé et assaini dans le monde des affaires

Publié le mardi 29 juin 2021  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 08 mai 2019, en séance ordinaire, de 09 H 20 mn à 14 H 25 mn, sous la présidence de Roch KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres
Comment


Le gouvernement burkinabè a souhaité mardi, l’assainissement et la sécurisation du milieu des affaires afin de favoriser la création d’emplois décents.

«La création d’un environnement social sécurisé et apaisé est une condition indispensable à l’éclosion d’un secteur privé dynamique, créateur de richesses et d’emplois décents pour tous», a indiqué mardi, le Premier ministre Burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la première rencontre entre le Gouvernement et les organisations professionnelles d’employeurs.

M. Dabiré a souhaité que les échanges aboutissent à des solutions consensuelles qui favoriseront la création d’emplois et la promotion du travail décent et contribueront ainsi à renforcer la cohésion sociale au Burkina Faso.

Il a invité les participants à des échanges francs, «dans le respect des principes cardinaux qui gouvernent le dialogue et les négociations afin de parvenir à des engagements réalistes et réalisables par chacune des parties».

Christophe Dabiré a salué l’esprit de collaboration des employeurs lors de la suspension des activités dans des secteurs comme les transports, l’hôtellerie, la restauration, le loisir entre autres qui a permis de freiner l’évolution de la COVID19 dans notre pays.

«Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des mesures visant à atténuer l’impact de cette crise sanitaire sur vos activités», a-t-il assuré.

Il a souhaité que les conclusions de la rencontre renforcent le dynamisme et la résilience des entreprises, pour une réelle promotion du travail décent.

Agence d’information du Burkina

hb/ata
Commentaires