Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vista Bank Group clôture un accord pour l’acquisition de la filiale de BNP PARIBAS au Burkina Faso

Publié le samedi 26 juin 2021  |  panafricanvisions.com
Simon
© Autre presse par DR
Simon Tiemtore, président du groupe Vista
Comment


Le Groupe Vista Bank opère désormais au Burkina-Faso, un point d'entrée stratégique sur le marché de l'UEMOA .

Vista Bank Group Vista a conclu l'accord pour acquérir la participation majoritaire de BNP Paribas dans La Banque Internationale pour le Commerce, l'Industrie et l'Agriculture du Burkina (BICIAB) au Burkina Faso.

L'acquisition s'ajoute aux banques existantes de Vista en Guinée, en Sierra Leone et en Gambie. La BICIAB sera rebaptisée Vista Bank Burkina.

Afreximbank a conseillé et structuré le financement de cette opération, qui permet de combler le vide créé par la sortie des banques internationales du continent. En plus de permettre à Vista de combler cette lacune, le soutien d'Afreximbank renforce également la capacité de la nouvellement nommée Vista Bank Burkina à fournir des services élargis qui stimuleront le commerce et développeront les opportunités d'investissement dans la région.

Deloitte et Astura ont respectivement géré la due diligence financière et les aspects juridiques de la transaction. Les cabinets d'avocats suivants ont collaboré avec Astura : Perkins Coie LLP en ce qui concerne le droit américain ; Solie Law Chambers (Gambie) en ce qui concerne les lois gambiennes ; Thiam & Associes (Guinée) et Bile-Aka Brizoua-Bi & Associes (Côte d'Ivoire) au titre de l'OHADA ; et Yada Williams & Associates en ce qui concerne les lois de la Sierra Leone.

Mohamed Ba, formerly at BNP Paribas has been appointed as the new Managing Director of Vista Bank Burkina.

Mohamed Ba, anciennement de BNP Paribas, a été nommé nouveau directeur général de Vista Bank Burkina. Simon Tiemtore, président de Vista Group, a déclaré : « Il s'agit d'un événement marquant dans la stratégie de croissance de Vista. La nomination de Mohamed Ba nous permet de bénéficier de son expertise et l'acquisition de BICIAB au Burkina Faso, établit notre empreinte dans la région de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) avant de nous développer davantage. L'acquisition de BICIAB par Vista nous permet de bénéficier de leur excellent portefeuille de segments de clientèle à valeur nette élevée et de grandes entreprises de premier ordre, complétant notre concentration actuelle sur les petites et moyennes entreprises (PME) et les secteurs de la grande distribution. Vista a maintenant à la fois l'ampleur et l'élan critique pour mettre en œuvre nos stratégies commerciales numériques et intra-africaines en Afrique de l'Ouest à temps pour les immenses avantages de la mise en œuvre imminente de la zone de libre-échange continentale africaine.

Vista a une concentration intense sur le client et des investissements continus dans la technologie pour réaliser sa stratégie numérique.

Après l'intégration, les clients de BICIAB bénéficieront davantage du système bancaire central de Vista, des produits, services, fonctionnalités et solutions bancaires numériques et mobiles de pointe
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires