Le gouvernement Burkinabè a signé une convention de plus de 35 millions de F CFA vendredi, avec le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), pour lui permettre d’achever son siège.
«Aujourd’hui nous avons matérialisé le deuxième engagement puisque le ministère en charge de la Communication met à votre disposition une somme de 35 millions de F CFA qui devrait faciliter l’achèvement du siège du Centre de presse Norbert Zongo », a déclaré le ministre en charge de la Communication, Ousseni Tamboura.
Le premier engagement a été matérialisé par l’obtention du titre foncier qui est un document juridique qui atteste la propriété du Centre.
Ousseini Tamboura s’exprimait vendredi, lors de la signature de convention entre le gouvernement et le Centre national de presse Norbert Zongo, pour l’achèvement des travaux de leur siège.
La signature de la convention est la réponse à un engagement pris par le président du Faso Roch Kaboré lors d’une audience avec le comité de pilotage en 2016.
Le conseil des ministres du 16 juin 2021 a adopté un rapport pour le financement du Centre national de presse Norbert Zongo pour l’équipement et l’achèvement des travaux de construction d’un bâtiment R+1 de son siège.
La convention a par ailleurs précisé la durée des travaux qui seront réalisés du 1er juillet au 31 décembre 2021.
Le Centre national de presse a été créé mai 1998. Après l’assassinat du journaliste Norbert Zongo en 1998, son nom a été donné au centre.