Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Économique au Sahel (PRO-ARIDES): Siméon Sawadogo désigné parrain du lancement au Burkina
C’est le mardi 06 juillet 2021 prochain, que le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Économique au Sahel (Pro-ARIDES) sera lancé par la coopération Néerlandaise au Burkina Faso.
Avant le lancement de ce programme au niveau national, la SNV a lancé les activités sous régionales du Pro-ARIDES à travers une vidéo conférence à laquelle plusieurs autorités des pays concernés ont participé, dont le Ministre Siméon SAWADOGO, désigné parrain de lacérémonie nationale de lancement.
Cette participation du chef du département de l’environnement a été voulue par les organisateurs au regard de son engagement pour la cause des populations du monde rural en général et des producteurs en particulier.
Le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (Pro-ARIDES) a pour objectif de contribuer à la résilience, la sécurité alimentaire des ménages dans les zones sahéliennes du Burkina, du Mali et du Niger.
Il est financé par la coopération Néerlandaise à hauteur de 100 millions d’Euros sur une durée de dix ans en deux phases de cinq.