Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a exprimé mardi ses «encouragements» et «vœux de succès» aux milliers de candidats aux examens scolaires 2021 qui démarrent aujourd’hui les épreuves écrites.
«Tous mes encouragements et mes voeux de succès aux milliers d’élèves et de collégiens qui se lancent aujourd’hui à la conquête du CEP, du BEPC, du CAP et du BEP», a affirmé le président Kaboré.
Le message du chef de l’Etat burkinabè, repris sur la page Facebook de la présidence du Faso, est relatif aux examens scolaires qui ont commencé ce mardi matin sur toute l’étendue du territoire national.
Il s’agit du Certificat d’études primaires (CEP), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Brevet d’études professionnelles (BEP).
Roch Marc Christian Kaboré a salué «l’engagement et l’implication de tous les acteurs de notre système éducatif, qui se sont investis pour l’effectivité de ces examens, dans un double contexte sécuritaire et sanitaire difficile».
Il a eu «une pensée particulière pour les élèves déplacés, et pour les élèves qui composent dans des zones à défi sécuritaire».
«A toutes les Forces de défense et de sécurité, engagées dans la sécurisation du pays et particulièrement des examens», le président Kaboré a «traduit la reconnaissance de la Nation».
«C’est ensemble que nous formerons un capital humain capable de relever les défis de développement de notre pays», a-t-il indiqué en souhaitant «bonne chance à toutes et à tous (les candidats)».
Plus de 769 629 candidats répartis sur l’ensemble du territoire national, prennent part aux épreuves écrites du CEP, du BEPC, du CAP et du BEP.