Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre des policiers dans le Centre-Nord : le bilan officiel est de 11 éléments tués, 4 disparus et 7 retrouvés sains et saufs (Gouvernement)

Publié le mercredi 23 juin 2021  |  aOuaga.com
Ecole
© Ministère par D.R
Ecole Nationale de Police : fin de formation de 1186 élèves policiers
Le jeudi 20 juillet 2017, a été célébrée, la sortie des élèves assistants de Police, des élèves inspecteurs, contrôleurs et agents de la Police municipale issus de la 46ème de l’Ecole Nationale de Police (ENP)
Comment


Le Gouvernement a livré ce mardi 22 juin 2O21 le bilan officiel de l’embuscade meurtrière tendue aux forces de sécurité du Burkina sur l’axe Barsalogo – Foubé, dans le Centre-nord du pays. Le ministre de la Défense, dans un communiqué dont aOuaga.com a eu copie, a fait un premier point de cette attaque qui a couté la vie à plus d’une dizaine d’éléments des forces de police.

Selon le ministre, en effet, le bilan provisoire, à la date de ce 22 juin 2021 se chiffre à 11 policiers tués, 4 disparus et 7 rescapés retrouvés sains et saufs. Le ministre Ousseini Compaoré a donné dans son communiqué les circonstance de cette nouvelle barbarie sur les forces de sécurité.

« Le lundi 21 juin 2021, aux environs de 15h, une équipe de relève de la police nationale a été la cible d’une embuscade tendue par des individus armés. Cette attaque s’est produite sur l’axe Barsalogo-Foubé (région du Centre-nord) alors que l’équipe était en mission de relève sur Yirgou », situe le communiqué qui précise que des opérations conjointes de recherche avec l’armée sont en cours depuis la survenue de l’incident.

A.O
Commentaires