Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité au Burkina : Des terroristes interdisent l’agriculture dans les hameaux de culture de Tankoalou

Publié le lundi 21 juin 2021  |  aOuaga.com
Insécurité
© aOuaga.com par DR
Insécurité au Burkina : Des terroristes interdisent l`agriculture dans les hameaux de culture de Tankoalou
Comment


Selon notre confrère de l’AIB ce lundi 21 juin 2021, l’agriculture a été interdite dans les hameaux de culture de Tankoalou, commune de Foutouri (Est) par des terroristes qui brûlent également des greniers.

« Des terroristes ont posté leurs recrues locales dans les différents hameaux de culture de Tankoalou avec l’ordre de tirer sur toute personne qui ira au champ », a appris l’AIB qui précise que présentement, toute la population de ces hameaux de culture s’est vidée et a trouvé refuge à Tankoalou-centre.

« Il est aussi interdit à toute personne d’aller à Tankoalou et d’y sortir », indique notre confrère.

Selon toujours l’AIB, vendredi dernier, des hommes armés ont battu une femme qui se rendait à Tankoalou avec une charrette pour transporter ses affaires. Ils ont aussi menacé de lui ôter la vie la prochaine fois.

En rappel, le samedi 12 juin 2021, les mêmes terroristes ont fait le tour de ces hameaux de culture pour incendier des greniers.

La situation est très dure pour ces populations car cela fait trois ans environ, qu’aucun véhicule de commerce n’est allé à Tankoalou, selon les informateurs de l’AIB qui crient d’ailleurs au manque de ravitaillement.



Halima K
Commentaires