Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Célébration de la Journée mondiale des réfugiés : ce que le président du Faso et Angelina Jolie se sont dit

Publié le lundi 21 juin 2021  |  aOuaga.com
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale des réfugiés : Angelina Jolie reçue par le président du Faso
L`envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, a été reçue en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce dimanche 20 juin en début de soirée.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le 20 juin 2021, l’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, actrice et réalisatrice américaine.

«J’ai échangé ce soir avec l’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, par ailleurs grande actrice du cinéma américain. Nous avons passé en revue des questions humanitaires, notamment la prise en charge des réfugiés de Goudebou dans le Sahel où elle a lancé un appel aux partenaires et aux bonnes volontés, à soutenir les réfugiés et les déplacés internes. Avec Angelina Jolie, nous avons également discuté de cinéma et des perspectives de soutien possible de l’actrice au FESPACO », a, en effet, écrit sur son compte twitter, dimanche soir, le président Kaboré.

La vedette américaine a séjourné dimanche au Burkina Faso dans le cadre de la célébration à Goudebou de la Journée mondiale des réfugiés qui se tient chaque 20 juin. Ce camp, situé à quelques kilomètres de Dori, abrite à ce jour, plus de 10 000 réfugiés et déplacés.

« Je célèbre cette journée chaque année depuis 40 ans avec des réfugiés dans différents pays, et je n’ai jamais été aussi préoccupée par l’état des déplacements dans le monde qu’aujourd’hui », a déclaré Angelina Jolie, après la visite du vaste camp. Et de lancer cet appel à la solidarité : « la vérité est que nous ne faisons pas la moitié de ce que nous pourrions et devrions faire pour trouver des solutions pour permettre aux réfugiés de rentrer chez eux ou pour soutenir les pays d’accueil ».

Halima K
Commentaires