Dans le cadre de ses missions de sécurité et de l’hygiène alimentaire, la police municipale de Ouagadougou a organisé ce 18 juin 2021, une opération de lutte contre la vente des boissons frelatées sur toute l’étendue du territoire de la commune de Ouagadougou.
Au cours de cette opération, 2253 bouteilles de liqueurs frelatées et 2784 canettes de boissons alcoolisées impropres à la consommation ont été saisies.
La Police municipale rappelle à tous le respect de la loi du 7 juin 1979 régissant les débits de boissons au Burkina Faso et le décret du 17 septembre 1979 fixant les conditions d’ouverture de débits de boissons au Burkina Faso.
L’exploitation d’un débit de boissons pour la vente de liqueurs est conditionnée la détention d’une licence de troisième catégorie.
L’arrêté interministériel N°2019-0345/MCIA/MS/MATDC du 19 septembre 2019 interdit la production, la commercialisation, la distribution et la détention des liqueurs en sachets plastiques et en bouteilles PET de moins de trente centilitres.