Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Naaba Sanem compte s’investir davantage pour la paix et la cohésion au Koulpelogo

Publié le jeudi 17 juin 2021  |  AIB
Sa
© Autre presse par DR
Sa Majesté Naaba Sanem de Ouargaye
Comment


Ouargaye - Au lendemain du Prix spécial Manega de la paix à lui décerné, Sa Majesté Naaba Sanem de Ouargaye a réaffirmé mercredi, sa volonté de s’investir davantage pour la paix et la cohésion sociale dans le Koulpelogo.
Le mardi 15 juin 2021, Sa Majesté Naaba Sanem de Ouargaye et neuf autres personnalités ont reçu des Prix spéciaux Manega de la paix.
En attendant la remise des trophées prévue le 26 juin 2021, l’autorité coutumière a confié mercredi à l’AIB, sa fierté pour cette distinction qui pour lui, est un appel pour les lauréats à redoubler plus d’efforts pour la promotion de la paix au Burkina Faso.
«La guerre n’a jamais résolu un problème et si nous nous réunissons les vendredis à la cour royale, la plupart du temps c’est pour des conciliations», a-t-il expliqué.
Selon Sa Majesté, des actions ont été menées pour la préservation de la paix et du vivre-ensemble notamment des conciliations entre familles et des médiations pour la résolution des conflits au sein des communautés.
Notons que le Grand Prix Manega pour la paix a été décerné au président du Faso Roch Kaboré pour la création d’un ministère en charge de la Réconciliation nationale.
L’Appel de Manega, organisateur de ces prix, est un mouvement de la société civile crée il ya deux ans, pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans un Burkina Faso qui lutte contre le terrorisme et les tensions communautaires.

Agence d’information du Burkina
Boureima PAFADNAM
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier