Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce 16 juin l’hebdomadaire conseil des ministres qui a pris plusieurs décisions soumises à son ordre du jour.
Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a fait le point des travaux à la presse. Il ressort de son compte-rendu qu’avec l’installation de la saison pluvieuse de nombreuses infrastructures publiques, soit 170 au total, sont dans une situation de dégradation. Pire, plusieurs d’entre eux se sont écroulés suite aux intempéries pluviométriques. Le ministère en charge de l’éducation nationale paie le plus lourd tribut. En effet depuis le début de la saison, plusieurs structures scolaires se sont effondrées comme des châteaux de cartes. On a toujours en mémoire, l’effondrement d’une salle de classe de l’école de Dandé ayant occasionné la mort d’un élève et plusieurs blessés.
Selon le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura, des actions fortes seront prises contre les fautifs tant dans le secteur public que privé reconnus coupables.