Dix jours après, le massacre de Solhan, la plus meurtrière de toutes les attaques terroristes du Burkina continue de susciter des réactions d'incompréhension et de condamnation. Cette déclaration est de la Fédérations des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) qui invite la nation entière et en particulier les fidèles chrétiens à persévérer dans la prière et à se donner la main pour faire face aux conséquences désastreuses.
" Chers compatriotes, chers frères et sœurs en Christ,
Notre pays a été plongé dans le deuil suite à l'attaque de Solhan, dans la province du Yagha, dans la nuit du vendredi 04 au samedi 05 juin 2021, qui a coûté la vie à 132 personnes selon le dernier bilan communiqué par le gouvernement. Cet acte innommable, d'une ampleur inégalée, de la part d'individus aux sombres desseins pour notre Nation, vient allonger la liste des victimes du terrorisme depuis 2015 mais également celle des personnes déplacées internes dont les derniers chiffres avaient depuis dépassés le million.
En ces circonstances douloureuses, la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) du Burkina Faso présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à la nation entière. Elle prie pour l'apaisement des cœurs et un prompt rétablissement des blessés.
Aucune idiologie, aucune cause, ne peut justifier de telles attaques dirigées contre d’innocents civils parmi lesquels on compte de nombreux femmes et enfants.
Face à cette situation qui est plus que préoccupante, la FEME invite la nation à l'unité et à la solidarité pour se dresser face à l'adversité. Elle invite le Corps de Christ à redoubler d'ardeur dans l'intercession en faveur de notre nation sachant que la prière est une arme redoutable: "Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu". (Psaumes 20v8)
Les personnes déplacées ont besoin de notre aide et de notre réconfort comme le recommande Notre Seigneur. C'est pourquoi nous invitons toutes les églises ainsi que les fidèles à titre individuel à laisser parler leur cœur comme vous le faites déjà en faveur des zones en proie à la crise sécuritaire. Alors il faut poursuivre et renforcer cet élan de solidarité.
"Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom..." Heureux 6v10"