Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2023 de Rugby : le Burkina Faso bat le Cameroun (17-14) et se qualifie pour le second tour

Publié le lundi 14 juin 2021  |  AIB
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde 2023 de Rugby : le Burkina Faso bat le Cameroun (17-14) et se qualifie pour le second tour
Comment


Ouagadougou, Les Etalons rugbymen du Burkina Faso se sont qualifiés dimanche soir au stade du 4 Août de Ouagadougou en battant leurs homologues, les Lions du Cameroun par le score de 17 à 14, comptant pour le pré-repêchage de la coupe du monde de Rugby, France 2023.

L’équipe burkinabè est vite entrée dans le jeu, poussée dans les gradins par les élèves de l’école de la police et dès la 12e minute le demi de mêlée Stéphane Bationo réussi son premier Essai. Il offre les premiers 5 points du Burkina Faso.

Les Lions camerounais répliqueront en marquant leur premier essai de pénalité pour réduire la marque 5-3. Les deux équipes se domineront tour à tour au milieu de terrain jusqu’à la fin des 40 minutes de la première période.


Une mêlée âprement disputée
A la reprise, les Burkinabè reviennent gonflé à bloc et l’Arrière Ousmane Tioro réussi à se déjouer de la défense camerounaise offrir le 2e essai burkinabè, synonyme de 5 autres points pour les Etalons (45e). Le public est survolté.

Le Cameroun réduira la marque avec un premier essai réussi. Au finish c’est le Burkina qui l’emporte avec au total 3 essais et une transformation, pendant que le Cameroun a réussi un essai, une pénalité et trois transformations.

Le Burkina Faso se qualifie donc pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde France 2023 et devra prendre part à une compétition triangulaire qui aura lieu en Tunisie en compagnie du pays hôte et du Zimbabwe.

Les Etalons rugbymen à l’échauffement avant la rencontre

Dans ce tournoi de Ouagadougou qui a démarré le 5 juin, trois équipes étaient en lice à savoir le Burkina Faso, le Cameroun et le Burundi. Le Burkina Faso et le Cameroun avaient dominé respectivement le Burundi par 52 à 3 et 81 à 3 pour se retrouver en finale ce 13 juin.

C’est la première fois qu’une équipe de rugby burkinabè parvienne à se qualifier pour un second tour des éliminatoires de la coupe du monde.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/
Commentaires