Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ghislaine Dupont et Claude Verlon: déception des proches après la mort de Baye Ag Bakabo

Publié le samedi 12 juin 2021  |  RFI
Ghislaine
© AFP par DR
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI tués près de Kidal (Mali)
Comment


La ministre des Armées Florence Parly a annoncé vendredi 11 juin la mort du cadre jihadiste d’Aqmi Baye Ag Bakabo, le chef du commando qui avait enlevé nos confrères Ghislaine Dupont et Claude Verlon le 2 novembre 2013 à Kidal dans le nord du Mali. Mais pour les proches, la mort du jihadiste les prive de nombreuses réponses.

La ministre des Armées a précisé que dans la journée du 5 juin des militaires de Barkhane ont détecté la préparation d’une opération terroriste dans le nord Mali à Aguelhok et qui visait une position de la Minusma. Une opération qui a conduit a éliminé 4 terroristes parmi lesquels Baye Ag Bakabo. C’est cet homme qui conduisait le pick-up utilisé pour le rapt de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Leurs corps avaient été retrouvés moins de deux heures plus tard à une douzaine de kilomètres de Kidal.

Après l’annonce de l’élimination de ce chef jihadiste, c’est de la déception et de la tristesse qui dominent pour Danièle Gonod, la présidente de l’Association des amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Les proches de nos confrères ont encore beaucoup de questions.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires