Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina lève 32,240 milliards de FCFA de bons du trésor sur le marché financier de l’UMOA

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  financialafrik.com
La
© Autre presse par DR
La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina
Comment


L’Etat du Burkina Faso à travers sa Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, a levé le 09 juin 2021 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 32,240 milliards de FCFA (48,360 millions d’euros) au terme de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 364 jours organisée en partenariat avec l’agence UMOA-Titre basée à Dakar.

Cette levée de fonds rentre dans la stratégie du gouvernement burkinabé d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Pour le deuxième trimestre 2021, les intentions d’émissions de titres publics exprimées par les autorités gouvernementales Burkinabés se chiffrent à un montant total de 300 milliards de FCFA contre 150 milliards de FCFA pour le premier trimestre 2021, soit une augmentation de 150 milliards.

Sur un montant global mis en adjudication de 30 milliards de FCFA, l’émetteur s’est retrouvé avec 90,240 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 300,80%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires