Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UA va bénéficier d’un financement de 1,3 milliard $ de la Mastercard Foundation pour l’achat de vaccins

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Agence Ecofin
L’UA
© Autre presse par DR
L’UA va bénéficier d’un financement de 1,3 milliard $ de la Mastercard Foundation pour l’achat de vaccins
Comment


Pour faire face à la pandémie de covid-19, l’UA a fait appel à de nombreux partenaires financiers pour faciliter l’acquisition des kits de dépistage et des vaccins. En 2020, la Mastercard Foundation avait participé au déploiement de près de 2 millions de kits de dépistage.

La Fondation MasterCard va déployer un financement de 1,3 milliard $ au profit de l’Union africaine (UA) pour soutenir la mise en place des campagnes de vaccination en Afrique. C’est ce qu’ont annoncé la fondation et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) dans un communiqué conjoint publié le mardi 8 juin.

Selon les responsables, ce décaissement de fonds s’effectuera sur une période de trois ans et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative « sauver des vies et des moyens de subsistance ». Il s’agit d’un projet mis en place par la Mastercard Foundation et qui vise l’immunisation de près de 50 millions de personnes à travers l’acquisition de vaccins et le renforcement des capacités de l’Africa CDC.

Reeta Roy (photo), présidente-directrice générale de la Fondation MasterCard a indiqué qu’« il est urgent de garantir un accès et une distribution équitables des vaccins en Afrique. Cette initiative vise à valoriser toutes les vies et à accélérer la reprise économique du continent ». En outre, la mise à disposition des fonds permettra, au-delà de l’acquisition des vaccins, de soutenir l’effort de production locale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires