Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Solhan : pourquoi le Burkina Faso a du mal à vaincre les groupes armés ?

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  bbc.com
Comment


Seydou Kabore est triste et traumatisé par ce qui s’est passé. Il raconte au correspondant de la BBC la nuit d’horreur vécue à Solhan. La scène se passe entre 2h et 5h du matin avec des assaillants qui passaient de maison en maison.

"Ils sont venus me demander de faire sortir la clé de la moto. J’ai pris la clé, je leur ai donnée. Ils m’ont dit de me coucher. Je me suis couché et j’ai essayé de fuir. C’est là qu’ils ont tiré sur moi. Quand ils m’ont tiré dessus, j’ai appuyé sur ma blessure pour m’enfuir. Dans la fuite, je suis tombé, puis je me suis relevé et je suis entré en brousse. J’ai dû courir pieds nus pour rentrer à Seba. C’est là que j’ai été conduit au centre de santé", raconte le rescapé.

Le district sanitaire de Seba a reçu 40 blessés après l’attaque.

Matthieu Compaore, médecin chef du district de Seba, précise que sur les 40 blessés, 11 patients ont pu quitter le centre de santé tandis que 23 ont été évacués sur le Centre hospitalier régional (CHR) de Dori dont une partie a été redirigés vers Ougadougou, la capitale, au regard de la gravité de leurs blessures. Le pronostic vital du reste des blessés n’est pas engagé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires