Le chef du gouvernement burkinabè, Christophe Dabiré, s'est rendu lundi à Sebba où il a rencontré des rescapés et des proches des victimes des attaques jihadistes meurtrières survenues ces derniers jours. Il affirme que le Burkina Faso sera capable d'apporter "une réponse appropriée".
Après les attaques qui ont fait 160 morts le week-end dernier dans le nord du Burkina Faso, le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a promis, lundi 7 juin, que "cette incursion meurtrière (...) ne restera pas impunie". Il s'est exprimé à l'issue d'une rencontre avec les populations de Solhan, réfugiées à Sebba, le chef lieu de la province du Yagha, où il s'est rendu en hélicoptère avec cinq membres du gouvernement.
"L'espoir est permis parce que nous allons nous réorganiser pour pouvoir apporter la réponse appropriée à la situation", a-t-il poursuivi, avant de visiter le lieu de l'attaque. "Le lendemain de l'attaque, nous avons pris des dispositions sécuritaires et aujourd'hui cette partie du territoire est occupée par un certain nombre de forces qui sont en train de faire un ratissage", a ajouté le Premier ministre.... suite de l'article sur France 24