Le footballeur burkinabè Blaise Yaméogo a offert lundi soir à Ouagadougou, du matériel sportif et de prière à son ancien club, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), a-t-on constaté sur le terrain de la reine des stades.
Actuellement au Football club de Chindia (D1, Roumanie), l’attaquant burkinabè Blaise Yaméogo a profité de ses vacances pour faire ce geste à l’endroit de son ancien club qu’il porte toujours dans son cœur.
« Je n’ai pas besoin d’une motivation pour faire ce geste. Je dois tout à cette équipe où je suis passé. Cette équipe m’a révélée aux yeux du public. Je suis fier d’être passé par ce grand club. C’est un devoir pour moi de faire ce geste. Les dirigeants m’ont aidés quand j’y étais », a laissé entendre le donateur Blaise Yaméogo.
Le don est composé de ballons de football, de plots, de gonfleurs de ballon, des nattes et des bouilloires (pour la mosquée dans l’enceinte du terrain), une enveloppe financière etc.
Selon le président du comité exécutif de l’EFO Assami Roamba, « le geste vient au juste moment. Ça nous va droit au cœur. On ne peut que lui souhaiter une bonne carrière. Que Dieu l’accompagne ».
Le président Roamba mentionne que « il y a des joueurs qui sont issus de ce clubs, qui ont réussi mais qui ne passent jamais nous rendre visite et cela nous choque. Que tous ceux qui sont passés par ce club emboitent le pas de Blaise Yaméogo ».
L’actuel capitaine de l’EFO Abdoulaye Zongo s’est dit également satisfait. « C’est une immense joie pour la maison bleue et blanc. Il a amené quelque chose pour le club. Je lui souhaite une bonne carrière. Il a également remis une enveloppe financière qui va nous permettre de mettre de l’essence dans nos motos. Je souhaite qu’il ait la chance d’être sélectionné en équipe nationale », a-t-il dit.
Blaise Yaméogo a fait une saison et demie à l’EFO (2016-2017) avec un trophée de coupe du Faso. Il est actuellement à sa 2e saison au FC Chindia (Roumanie, D1) après un bref passage en Moldavie.