Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Massacre de civils à Solhan : "Le Burkina Faso est-il gouverné ?"

Publié le lundi 7 juin 2021  |  France 24
Solhan
© Autre presse par DR
Solhan au Burkina Faso
Comment


À la une de la presse, lundi 7 juin, le bilan revu à la hausse de l’attaque contre le village de Solhan, au nord du Burkina Faso, qui a fait au moins 160 morts. L’accord du G7 sur l’instauration d’un impôt minimum mondial sur les sociétés. L’inquiétude grandissante sur l’état de santé du journaliste marocain Soulaïman Raïssouni. Et le nouveau bébé du prince Harry et de Meghan Markle. Its’ a girl !

À la une de la presse, l'attaque meurtrière contre le village de Solhan, à l'extrême nord du Burkina Faso, où au moins 160 personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi.

La Croix évoque "un massacre de civils sans précédent". Alors que trois jours de deuil national ont été décrétés par le président Charles Kaboré, "la stratégie des autorités pour lutter contre le terrorisme est perçue comme peu lisible par la population", d'après le quotidien français. Il rappelle que le Burkina Faso compte déjà plus d'un million de personnes déplacées, un nombre qui pourrait encore augmenter après la tuerie de ce week-end. "Nous sommes fatigués d'entendre qu'on condamne des attaques avec la dernière énergie", témoigne Maïmouna Ba, la présidente de Femmes pour la dignité du Sahel, qui vient en aide aux veuves et aux orphelins victimes du terrorisme et dont la capacité de résilience est mise "à rude épreuve", selon La Croix.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires

Dans le sous-dossier