Des infrastructures scolaires, sanitaires et les abris des Personnes Déplacées Internes( PDI) dans la ville de Titao, chef-lieu de la province du Loroum ont été touchés après le passage de la tornade de la nuit du 05 au 06 juin 2021. Des infrastructures endommagés, on peut citer la salle des professeurs du Lycée municipal Pierre Hazette et l’école primaire de Watinoma au secteur 3 de Titao.
Aussi, 60 sacs de riz ont été inondés, des dégâts matériels constatés au Centre Médical avec Antenne chirurgical de Titao et au CSPS urbain. Au sein de ces formations sanitaires et du CMA, des hangars pour patients ont été dévastés dont celui du dépôt répartiteur du district.
Les Déplacés internes dans un autre calvaire.
Certaines PDI seront dans l’obligation de demander assistance ailleurs car leurs abris n’ont pas résisté au passage cette pluie de début de saison hivernale. Pas de perte en vie humaine pour l’instant mais une blessure, une dame aurait eu une fracture à la jambe suite à la chute d’un mur au moment où elle était au mauvais endroit nous relate le Médecin Chef du District sanitaire de Titao, Lozé Issa Traoré.